Toutes les créations

Branding – Réseaux sociaux

Fresque de la Renaissance Écologique

logo de la Renaissance écologique

Une fresque pas comme les autres

La fresque repose sur des ateliers collectifs qui invitent les participants et participantes à se projeter dans la transformation de nos territoires en lieux vivants, joyeux et citoyens.
Elle sert de support de réflexion partagée autour des solutions citoyennes en s’appuyant sur un matériau visuel interactif.

Direction artistique : Emilie Hornech

Partie haute de la campagne Ulule avec la fresque en arrière-plan
Extrait de la campagne avec photos prisent pendant un atelier collectif et aperçu de quelques contreparties.
Quelques slides du carrousel qui promeut la campagne Ulule sur LinkedIn
Projection de l'identité visuelle sur des posts avec du texte dans les images.
Pour les photos LinkedIn, des détails de la fresque sont repris en surbrillance pour marquer une identité visuelle forte
Une mise en forme a également été pensée pour illustrer les lives sur LinkedIn.
Zoom sur une partie de la fresque, notament la zone qui retranscrit les transports en commun et le potager collectif.

Une campagne de crowdfunding à impact

La campagne Ulule s’inscrit dans le projet “Agissons pour des Territoires Vivants”, qui transforme la sensibilisation en actions concrètes sur le terrain.
L’identité visuelle, créée à partir du logo et des couleurs de l’association, s’inspire des éléments graphiques de la Fresque, associés à des carrés rappelant les post-it des participants et participantes.
Résultat : une identité forte, colorée et contrastée, pensée pour ancrer durablement l’association dans les esprits.