Toutes les créations

Branding – Logo – Événementiel

Association pour la Protection de l’Environnement à La Tranche sur Mer

logo avec initiales APE, le A fait référence à la flore, le P à l'eau, le E à la faune. Le nom de la ville "La tranche sur mer" vient soutenir le sigle.

Sensibiliser sans culpabiliser

L’Association pour la Protection de l’Environnement qui œuvre depuis plus de 50 ans sur la commune de La Tranche sur Mer repose sur des valeurs apolitiques, bienveillantes et collectives.
Sa mission : sensibiliser, adultes et enfants, à la protection de l’environnement à travers des actions démonstratives, sans culpabilisation et parfois même avec une dose d’humour !

Direction artistique et stratégie : Emilie Hornech
Développement web : En cours

Campagne d'affichage pour une opération de ramassage des déchêts sur la plage.
cahier à spirale en carton avec logo de l'association.
Cendrier de poche personnalisé avec le symbol de l'association et l'url sur site
Skater avec un t-shirt personnalisé au logo de l'association

Plus d'impact dans ses actions de communication

L’accompagnement EH! OH! AH! avait pour objectif de créer une identité visuelle ludique, authentique et bienveillante, tout en remaniant le blog en profondeur pour le rendre plus accessible et moins énergivore.
Ces recommandations couvraient également l’aspect stratégique de leur communication pour mieux atteindre leur large audience, notamment les membres adhérents âgés de 55 à 85 ans, les résidents Tranchais et les visiteurs estivaux.
Notre motivation commune était de susciter intérêt, reconnaissance et sympathie autour des actions quotidiennes de l’association.